Bio

LAURA GABRIELLE est une auteure-compositrice-interprète pop-rétro francophone canadienne du Québec.

Le premier album EP de LAURA, Bulle d’air aqua, a été lancé en 2014. Entrepreneure née, c’est de façon auto produite qu’elle lance ce premier opus, qui définira le son pop nostalgique qui la caractérise si bien. L’univers lumineux et un brin nostalgique de LAURA est influencé par la musique des groupes populaires des années cinquante et soixante tout en étant très actuel dans sa facture sonore, dans ses thématiques et ses images. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Bulle d’air Aqua fut accueilli par ses fans. C’est en alliant authenticité, travail acharné, passion et chansons colorées que LAURA est parvenue à se tailler une place parmi les artistes à surveiller pour les prochaines années.

LAURA a fait ses premières armes en chant par de nombreuses participations à des concours, ainsi qu’en tant que chanteuse soliste et choriste. Elle a depuis fait ses classes en chanson auprès de réputés professeurs, tout en étudiant le théâtre, la littérature et les communications. Laura a pris part à de nombreux festivals de chanson, concours et autres événements au cours desquels elle s’est illustrée depuis ses débuts : le Festival de la chanson de Saint-Ambroise (Prix SACEF, 2012), Ma Première Place des Arts (2013), Les découvertes de la chanson Québécor (Salle Claude-Léveillée, Place des arts, Montréal, Québec, 2011 et 2015).

Elle s’est récemment produite à plusieurs reprises en duo avec sa cousine, Amélie Hewett (récipiendaire 2016 du premier prix du prestigieux concours québécois Cégeps en spectacles) et a renoué avec son passé de choriste en participant à l’enregistrement du dernier album de Thomas Hodgson (La Voix II, (The Voice Québec)), ainsi qu’à ses spectacles en lien avec le projet l’Inventaire des lieux.

LAURA est présentement en période d’écriture pour un second album qui devrait être lancé en 2018, pour lequel on peut s’attendre à de belles découvertes!